fbpx

Qui sommes nous ?

Fondé en 2019 par le Dr Nicolas POUSSIELGUE, ancien membre de Campus France Paris et spécialiste en informatique, le Dakar Institute of Technology, se donne pour mission de former les prochaines générations de codeurs et de leaders Africains dans l’art d’utiliser la technologie pour le développement autonome de leur continent.

Le Dakar Institute of Technology est une école d’informatique spécialisée dans le Big Data et l’intelligence artificielle, nous sommes situés à la Cité Keur Gorgui, à proximité immédiate des grands groupes technologiques (Orange, Atos, etc.) implantés au Sénégal.

Nous nous concentrons sur le Big Data et l’Intelligence Artificielle car ce sont des domaines très demandés sur le marché de l’emploi. Nos formations, axées sur la pratique, vous préparent pour le dynamisme du marché de l’emploi qui vous attend.

– Avec nous, vous apprendrez à explorer les solutions d’Intelligence Artificielle dans des domaines tels que : la santé, l’agriculture, la production, la finance, l’éducation, les transports et beaucoup d’autres.

– Un accent particulier est mis sur le développement des soft skills : communication, gestion de projet, langues étrangères, etc. afin que vous sachiez vendre vos compétences dans le monde entier.

– Le contenu de nos formations est évolutif, vous n’apprendrez pas chez nous une technologie qui n’est plus du tout utilisée. Nous souhaitons vous donnez une longueur d’avance pour que vous soyez toujours formés aux dernières technologies. – nos professeurs sont situé au Sénégal et en Europe, et sont très majoritairement des professionnels, qui sont à jour avec les tendances du marché. 

Reconnus par le Ministère la formation professionnelle et technique du Sénégal depuis 2019 et par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation du Sénégal depuis 2021, nous sommes aussi à l’écoute des entreprises et des organisations qui souhaitent offrir à leur personnel des formations à la hauteur des défis de demain.