fbpx

Devenir Data Scientist en 50 Jours…. C’est Possible !

(Mais C’est Intensif.)

Êtes vous animé(e) par un désir de comprendre le monde qui vous entoure ?

Allez vous contribuer au bon développement de votre pays ? De votre continent ?

Voulez-vous construire votre profil de leader dans la Data Révolution ? 

 

Si vous avez répondu oui à une de ces questions, nous vous invitons à entrer dans le monde des données avec VIVADATA.

Notre bootcamp “Full Stack Data Science” vous prépare à exercer en qualité de Data Scientist et/ou Data Analyst en seulement 10 semaines.

La VIVA Experience

Au cours des cinquantes (50) journées, vous compléterez quatre-cents (400) heures de cours, de 9h à 18h du lundi au vendredi. Le programme est reparti comme tel :

Le VIVA Day

9h – 10h30 : Cours

Votre journée typique commence par un cours centré sur la pratique. Vous mettrez en oeuvre les concepts explorés à travers la programmation en Python : le langage de référence de la data science.

 

10h30 – 17h00 : Exercices Pratiques

Vous travaillerez en binômes sur des exercices pratiques spécialement confectionnés une compréhension progressive des notions essentielles. Tous ces exercices sont à faire en anglais !

Are you ready ?

 

17h00 – 18h00 : Live Code

Le Live Code c’est le moment où vous allez montrer aux autres ce que vous avez réussi à faire dans la journée. Et c’est aussi le moment de refaire ensemble un exercice un peu plus difficile.

Feedback is always good !

Le VIVA Network

Toujours Ensemble !

– Communiquez avec les élèves des autres Campus de VIVADATA

Posez vos questions aux profs

Travaillez en équipe via le compte SLACK de VIVADATA

Une Plateforme Dédiée !

Sur la VIVADATA App, vous trouverez :

– Les cours : en vidéo et transcrits

– Les exercices ainsi que leurs corrections

– Des flashcards pour vous aider à réviser

La VIVA Success

Avec VIVADATA j’ai pu explorer la précision et la polyvalence des outils Data Science dans le contexte de collecte et analyse des données en entreprise.

Grâce au programme, j’ai reçu l’opportunité de collaborer avec une entreprise sénégalaise, Way2Call, à comprendre l’enjeu des données et utiliser celles ci comme source d’indicateurs. La formation VIVADATA est axée sur la pratique et c’est quelque chose que j’ai énormément apprécié. Je dirais même que c’est la formation idéale pour se lancer.

Harouna (24 ans)

Data Scientist, Way2Call

Titulaire d’une Licence en Statistique Économique et Sectorielle, le Bootcamp organisé par VIVADATA Dakar m’a permis de toucher l’aspect pratique des algorithmes de Machine Learning et d’acquérir les compétences techniques nécessaires pour atteindre mes objectifs. Les astuces et les conseils prodigués par les enseignants lors de ce Bootcamp sont d’une grande utilité ; tant dans mes activités professionnelles actuelles que dans les projets personnels que je mène.

Désiré (22 ans)

Data Scientist, Freelancer

Mon expérience à VIVADATA a été la plus enrichissante de mon parcours.

Les nouvelles compétences acquises dans le domaine de la data science et de l’intelligence artificielle ont été décisives dans la suite de ma carrière de data scientist. J’ai eu le privilège d’être coaché par des professeurs incroyablement compétents, ouverts et accessibles tout le long de ses 10 semaines de formation, et ils m’ont été d’une grande aide dans la réalisation de mon projet de fin de formation.

Grâce à cette formation VIVADATA, j’ai pu décrocher mon premier stage au sein d’une très importante structure (APG) et je peux dire que ça se passe bien pour le moment je suis a la hauteur des attentes de mon entreprise.

Hatab (26 ans)

Data Scientist, APG

Et vous? Quelle est votre VIVA Story?

 INFO CORONAVIRUS: La prochaine session du bootCamp “Full Stack Data Scientist” se tiendra du 3 aout au 9 octobre 2020