fbpx

Licence Informatique

Big Data

 

Devenez expert en traitement des grands volumes de données

La Licence Informatique Big Data est une formation de 3 ans qui vous permettra non seulement de devenir des codeurs confirmés mais également d’entrer dans le monde fascinant du Big Data et de l’Intelligence Artificielle. 

Nous vous proposons une formation axée sur l’acquisition de connaissances pratiques et en parfaite adéquation avec les technologies actuelles à l’ère de l’explosion des données.

Vous serez très tôt en contact avec le milieu professionnel grâce aux stages en entreprise de la première à la troisième année. Nos professeurs sont en majorité des professionnels du secteur et nos programmes seront régulièrement mis à jour selon l’évolution de la technologie.

Vous serez donc opérationnels dès la fin de votre cursus et de nombreuses opportunités d’emploi vous seront ouvertes dans le monde de la donnée et de l’informatique en général.

Prochaines rentrées :

Licence 1 Licence 2 Licence 3
4 octobre 2022 5 octobre 2022 6 octobre 2022

Débouchés

Après la Licence Informatique « Big Data » vous pourrez exercer en qualité de :

 

  • Développeur Web
  • Développeur d’applications
  • Business Analyst
  • Data Quality Manager
  • Statisticien
  • Dataminer
  • Administrateur de Bases de Données

Nos étudiants témoignent

Titulaire d’un BTS en Signalisation Énergie et Télécommunications, j’ai choisi d’intégrer la Licence Informatique Big Data du Dakar Institute of Technology pour apprendre à explorer la donnée, la comprendre et en tirer des informations de valeur pour les entreprises.

Pour moi le DIT est une école unique, diversifiée et challengeante. Les enseignants sont des professionnels qui baignent dans le domaine. Cela permet d’avoir une approche plus opérationnelle de la data.

Ndoumbé THIAO

1ère promotion Big Data

Nos alumnis, 1er et 2ème prix du Hackaton UmojaHack !

Les élèves du DIT ont excellé dans cette compétition interuniversitaire. L’événement, sponsorisé par Google AI, fut fort en talents. 67 data scientists sénégalais ont montrer leurs compétences afin d’apporter une solution numérique à une problématique posée par la société de télécommunications africaine : Expresso.

Prêt à vous lancer dans le Big Data ?

Le DIT est une université privée reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sous le numéro

RepSEN/Ensup-priv/AP/376-2021