fbpx

Le mot du Directeur 

Alors qu’elle est souvent décrite comme une technologie du futur, l’Intelligence Artificielle est bien présente dans notre vie quotidienne sans que l’on s’en rende compte. Elle devient de plus en plus performante et touche tous les domaines d’activités: l’industrie, la santé, l’éducation, le marketing, les télécoms, etc.

Sur le continent africain où cette révolution technologique est encore à ses prémices, beaucoup reste à faire. Or, pour comprendre le monde qui évolue et être acteur de cette évolution, il faut appréhender ses technologies et les maîtriser. 

En créant le Dakar Institute of Technology en 2019, nous nous sommes donné pour mission de contribuer au développement économique et à la souveraineté technologique de l’Afrique en formant localement des ressources humaines compétentes et opérationnelles.

Nous proposons des formations pertinentes en phase avec les besoins réels du marché de l’emploi qui est de plus en plus exigeant.

Nos programmes renouvelés régulièrement au rythme de l’évolution des nouvelles technologies et notre pédagogie centrée sur la pratique permettent à nos étudiants de devenir rapidement opérationnels. Toutes nos formations ont été pensées pour répondre aux besoins des entreprises et des recruteurs. Qui plus est, nous accompagnons nos étudiants pour l’obtention d’un stage ou d’un emploi après leur formation. 

Par ailleurs, dans le souci de prodiguer des enseignements de qualité, nos professeurs, sénégalais et étrangers, sont triés sur le volet et leurs cours sont régulièrement évalués pour s’assurer que nos étudiants se trouvent dans de bonnes conditions de travail.

À l’issue de leur formation, nos étudiants obtiennent un diplôme ou certification reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal.

Dr Nicolas POUSSIELGUE

Directeur, Dakar Institute of Technology